Malgré la défaite de Lyon au PSG (2-1) en Coupe de la Ligue, Claude Puel a été maintenu dans ses fonctions. Interrogé sur RMC, l'entraîneur de l'OL a assuré qu'il ne cherchait pas de soutiens.
Depuis plusieurs semaines, au-delà des reproches techniques, Claude Puel doit composer avec les rancœurs extra-sportives de ses joueurs. Pas de quoi déstabiliser l'entraîneur lyonnais. « Non, je n'ai jamais songé à partir, a-t-il assuré au micro de RMC. Les problèmes doivent être résolus et une carrière d'entraineur n'est jamais facile. Mon groupe de joueurs est là pour faire gagner le club mais pas pour me soutenir. Je n'ai jamais demandé aux joueurs de monter au front pour moi ».
Lacombe doit rester à sa place pour Puel
Conséquence immédiate de la période de crise à l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe vont se rapprocher du terrain. Mais pas question de toucher au technique pour l'entraîneur des Gones : « Le président et Bernard seront toujours aussi proches du terrain. Ils ne vont pas intervenir dans le domaine technique. Chacun a son rôle et respecte sa mission, le plus important est que l'on sente une unité dans le club ». Concernant Bernard Lacombe, Claude Puel ne souhaite pas parler de nouvelle organisation : « Bernard nous accompagne toujours et il sera toujours là. Il n'y a pas de révolution. Il faut absolument un titre cette saison même si les dernières saisons étaient bonnes. Il y a une grosse envie chez les joueurs et les supporters pour reconquérir un titre ».
Pas de rencontre avec les supporters
Pris à partie par les supporters depuis la défaite face à Saint-Étienne, l'entraîneur rhodanien compte reconquérir le public de Gerland : « Il y a certains supporters qui sont contre moi mais j'espère les faire changer d'avis. Je ne compte pas les rencontrer prochainement ».Pour redorer son blason, Claude Puel n'a plus qu'une solution : gagner !