Une star du PSG au cœur d’une polémique a l’étranger
La rédaction

Arrivé libre de tout contrat au PSG à l’été 2021, Sergio Ramos aura connu une carrière extraordinaire. Avant de devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid, l’Espagnol s’est révélé à Séville. D’ailleurs, le club andalou a subi une sanction à cause du joueur, car certains supporters l’avaient menacé de mort en 2017.

Passé par le FC Séville entre 2004 et 2005, Sergio Ramos n’a pas toujours gardé une belle relation avec le club andalou. Si Dani Alves, lui aussi formé chez les rouges et blancs, a toujours refusé de célébrer face à son ancien club, ce n’est certainement pas le cas de l'ancien madrilène.

Des faits qui remontent à 2017

En 2017, le 12 janvier précisément, Séville reçoit le Real Madrid lors des 8èmes de finale de la Coupe du Roi. Alors que le score est de 3 buts à 1 pour les locaux, Sergio Ramos réduit la marque sur penalty à la 83ème minute. Le défenseur du PSG avait alors célébré sa panenka réussie en provoquant un public sévillan qui n’avait pas cessé de le railler durant la rencontre.

Le FC Séville condamné à fermer deux de ses tribunes

Il y a quelques jours, une décision a été prise par la Fédération Espagnole de Football. Une enquête avait été menée par rapport à cette rencontre, notamment à l’encontre de certains fans des tribunes N11 et N12 du stade Ramon Sanchez-Pizjuan. Ces derniers avaient menacé de mort Sergio Ramos. Le FC Séville sera contraint de fermer ces deux tribunes lors de leur prochain match à domicile, le 7 avril prochain face au Celta Vigo.

Articles liés