Une star du PSG a vécu un calvaire, il dit tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé durant l'été 2021, Gianluigi Donnarumma peine toujours à faire l'unanimité au PSG. Certains évoquent sans manque de sérénité sur la ligne, d'autres ses limites en ce qui concerne le jeu au pied. Mais pour Jimmy Algerino, l'ancien portier du Milan AC a réalisé des progrès notables ces derniers temps.

Luis Enrique a tranché. L'entraîneur du PSG a désigné Gianluigi Donnarumma comme gardien numéro un, chose que Mauricio Pochettino avait refusé de faire lors de son arrivée dans la capitale. Pour Jimmy Algerino, l'Espagnol a fait le bon choix.

« Je le vois plus serein »

« Je pense qu'il a trouvé un équilibre à Paris, je le vois plus serein et ça se voit dans sa façon de jouer : il est plus en confiance. Il y a encore quelque chose à améliorer comme dans la relance avec les pieds mais la sensation est que cette année il est plus concentré et plus rassurant pour la défense » a confié l'ancien joueur du PSG à TMW.

Donnarumma a souffert de la concurrence avec Navas

Selon lui, l'incertitude autour de son rôle au moment de son arrivée ne l'avait pas aidé. « Bien sûr, cela l'a aidé à être le titulaire incontesté, ce qui n'était par exemple pas le cas lors de sa première année, où il a souffert de concurrence de Keylor Navas » a lâché Algerino.

Articles liés