Ce dimanche soir, le Sénégal et le Maroc vont se disputer la Coupe d'Afrique des Nations. S'il a choisi de représenter les Lions de la Teranga, Ibrahim Mbaye a également des origines marocaines. D'après ses parents, affronter les Lions de l'Atlas en finale de la CAN est donc un rêve pour lui.
La finale de la Coupe d'Afrique des Nations est programmée ce dimanche soir à 20 heures, et ce, au Prince Moulay Abdellah Stadium de Rabat. Pour ce dernier rendez-vous de la compétition, le Sénégal va affronter le Maroc.
«Le Sénégal et le Maroc sont les deux nations d’Ibrahim»
International sénégalais, Ibrahim Mbaye a des origines marocaines du côté de sa mère. Cette finale de la CAN a donc une saveur particulière pour le crack du PSG. « Il y a de la fierté dans le fait de le voir jouer dans le pays de sa mère et de représenter le pays de son père. C’est extra pour tout le monde ! Pour nous, c’est la finale rêvée : le Sénégal et le Maroc sont les deux nations d’Ibrahim. Mais on ne se chambre pas du tout, on est tous pour le Sénégal ! Ce qui nous impressionne le plus chez lui, c’est son adaptation et sa maturité », a confié Yasmine, la mère d'Ibrahim Mbaye, lors d'un entretien accordé à RMC Sport ce samedi.
«C’est la finale rêvée pour la famille»
Questionné par RMC Sport, Abdoulaye Mbaye s'est également prononcé sur ce choc entre le Sénégal et le Maroc. « Son sang est représenté par ces deux nations. C’est extraordinaire pour nous. Il est à moitié sénégalais et à moitié marocain. C’est la finale rêvée pour la famille, notre pays c’est le 'Séné-Maroc'. C’est notre pays à nous ! Mais je préfère que ce soit le Sénégal qui gagne (sourire). Mbaye, c’est notre nom de famille sénégalais. J’espère qu'Ibrahim va l’emporter. Ils l’ont accueilli comme un frère au Sénégal. C’est un garçon affectueux, quand on lui donne de l’amour, il l’accepte toujours et sait être sociable avec tout le monde. Au niveau footballistique, il a toujours été mature dans le jeu, c’était le cas quand il était chez les jeunes et c’est encore le cas chez les adultes. C’est énorme pour un jeune de son âge », s'est enflammé le père d'Ibrahim Mbaye.