Régulièrement pointé du doigt pour son rendement insuffisant lorsqu'il évolue avec le PSG, Fabian Ruiz réalise pourtant un Euro 2024 particulièrement remarquable avec la sélection espagnole. Le milieu de terrain de la Roja fait face aux critiques et assure se sentir autant épanoui dans ses deux équipes.
Malgré son temps de jeu conséquent cette saison sous les ordres de LuisEnrique au PSG,FabianRuiz (28 ans) n'a pas échappé aux critiques. Certains lui reprochent même désormais de ne pas avoir le même investissement en club qu'avec sa sélection nationale, puisque l'ancien milieu de terrain de Naples cartonne actuellement à l'Euro avec l'Espagne et enchaine les prestations XXL depuis le début de la compétition. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Ruiz répond sans détour aux critiques à ce sujet.
Mercato : Le PSG a choisi le successeur de Mbappé ! https://t.co/j5k1ZuRfXa pic.twitter.com/ttFr3nJ2mS
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
« Je donne toujours le maximum »
« Je ne lis pas trop les critiques. Je donne toujours le maximum, que ce soit avec Paris ou en sélection. Après, si certains me préfèrent en équipe nationale qu’en club, je n’ai pas grand-chose à leur dire. L’essentiel est de tout donner pour mes équipes. Pour le moment tout se passe bien. Je trouve que la manière de jouer au PSG et en Espagne se ressemblent beaucoup, avec des entraîneurs espagnols. Les deux adorent avoir la possession, il y a de vraies similitudes », assure le milieu de terrain espagnol du PSG.
« Pas du genre à donner beaucoup d’importance aux critiques »
« Je ne suis pas du genre à donner beaucoup d’importance aux critiques. J’essaie de laisser les commentaires de côté pour rester focus. Lors de mes premiers mois à Paris, il a fallu que je m’adapte au nouvel environnement. Aujourd’hui, je suis très content de mon rendement avec le PSG, même si on peut toujours mieux faire », poursuit Fabian Ruiz, qui affrontera justement certains de ses coéquipiers du PSG mardi soir lors de la demi-finale de l'Euro entre l'équipe de France et l'Espagne.