Tension maximale au PSG, «ils ont peur» !
Axel Cornic

Avec une seule victoire depuis le début de sa campagne en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est condamné à redresser la barre et c’est le cas dès ce mardi, avec le déplacement sur la pelouse du Bayern Munich. Un choc qui sent la poudre, avec les hommes de Luis Enrique qui vont jouer leur avenir européen.

Normalement, il faut attendre le mois de janvier pour voir la crise éclater au PSG. Cette fois, ça pourrait arriver beaucoup plus tôt. Car le club de la capitale ne se retrouve pas en très bonne position en Ligue des Champions, avec deux défaites, un nul et une seule petite victoire lors de la première journée face à Girona (1-0).

« J'ai l'impression que le PSG peut le faire, ils ont déjà gagné à Munich »

La rencontre de ce mardi est donc cruciale, mais c’est un os dur qui se présente pour le PSG, avec le Bayern Munich à l’Allianz Arena. La dernière fois que les Parisiens sont allés sur la pelouse munichoise la rencontre s’est soldée par une défaite en mars 2023 (2-0), mais Jérôme Rothen semble avoir confiance. « J'ai l'impression que le PSG peut le faire, ils ont déjà gagné à Munich, même si sur les dernières confrontations il y a eu beaucoup plus de victoires du Bayern. Ils ne sont pas au pied du mur, parce que même avec une défaite ils ne seront pas totalement éliminés, mais je dirais qu’ils ont peur » a expliqué l’ancien joueur parisien, sur RMC Sport.

« Je serai extrêmement déçu si Paris fait le même genre de match qu'à Arsenal »

« Ils ont peur de passer à côté comme face à Arsenal » a poursuivi Jérôme Rothen, faisant référence à la défaite du PSG face Arsenal en Ligue des Champions (2-0), le 1er octobre dernier. « Mais cette peur te permet de te transcender et d’être encore plus concentré, d’élever ton niveau. Je serai extrêmement déçu si Paris fait le même genre de match qu'à Arsenal, c’est à dire une équipe qui s’est faite dépasser quasiment partout. Si c'est le cas, il faudra peut-être tirer la sonnette d'alarme ».

Articles liés