«Sous le choc», une star du PSG a vécu un traumatisme
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Achraf Hakimi avait fait le déplacement jusqu'à Marrakech pour assister à la cérémonie du Ballon d'Or africain. Le joueur du PSG pouvait nourrir des espoirs légitimes de victoire, mais le trophée est finalement revenu à Ademola Lookman, auteur d'un triplé lors de la dernière finale de Ligue Europa. A la sortie, l'international marocain paraissait profondément atteint.

Luis Enrique parle de lui comme un joueur « de qualité mondiale ». Pour beaucoup, Achraf Hakimi est le meilleur latéral droit de la planète à l’heure actuelle. Ce n’est pas pour rien que le coach du PSG l’aligne continuellement en championnat, mais aussi en Ligue des champions. De quoi se mettre en valeur et de marquer les esprits. Sa dernière saison à été mémorable avec un nouveau titre de champion de France, une demi-finale de Ligue des champions et une médaille d’argent obtenue lors des derniers Jeux Olympiques. Des récompenses qui lui ont permis de figurer comme l’un des grands favoris pour la victoire à la cérémonie du Ballon d’Or africain.

Hakimi est tombé de haut

Selon les informations d’Al-Mountakhab, Hakimi ne connaissait aucunement les résultats avant de se rendre à Marrakech lundi soir. Mais le joueur avait été informé qu’il avait de grandes chances de couronnement. Il s’est alors réuni avec sa mère et Nasser Al-Khelaïfi, qui lui a donné son accord pour effectuer ce déplacement dans son pays. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le nom d’Adenamo Lookman a été prononcé. Auteur d’un triplé en finale de Ligue Europa, l’attaquant nigérian de l’Atalanta Bergame a été sacré meilleur joueur africain de l’année, ce qui a plongé Hakimi dans une profonde déception.

Immense déception pour le joueur du PSG

Le média marocain annonce un Hakimi « sous le choc » après la cérémonie. Sonné, l’arrière droit espérait succéder à Mustapha Hadji, dernier Marocain à avoir soulevé ce Ballon d’Or africain. Immédiatement, la presse du royaume s’est indignée, annonçant « un vol » pour le joueur du PSG, qui a depuis retrouvé son quotidien parisien et qui va devoir se remobiliser pour les dernières échéances de l'année.

Articles liés