Sa star est «brisée», le PSG lui apporte son soutien  
Thomas Bourseau

Après une non-sélection pour la Coupe du monde et ayant appris que le sélectionneur de la Roja ne comptait pas sur lui, Sergio Ramos a pris sa retraite internationale. Pour son ancien entraîneur Carlo Ancelotti, les 36 ans de l’Espagnol ne devrait pas être une raison de ne pas le sélectionner. De son côté, le PSG lui a aussi glissé un message de soutien. 

Sergio Ramos a connu une grosse désillusion cette saison. En forme avec le PSG lors de la première partie de l’exercice, le défenseur central espagnol rêvait de représenter La Roja au Qatar lors du Mondial à l’automne dernier. Cependant, le désormais ex-sélectionneur Luis Enrique n’a pas compté sur lui. Une décision qui avait fait mal à la légende du Real Madrid qui a fait le choix de définitivement se retirer du football international jeudi soir. 

«Le moment est venu, le moment de dire au revoir à l'équipe nationale»

Après avoir discuté avec le nouveau sélectionneur, Luis de la Fuente, Sergio Ramos a décidé de prendre sa retraite internationale en faisant passer le message suivant entre autres. « Le moment est venu, le moment de dire au revoir à l'équipe nationale, notre chère et excitante Roja. Ce matin, j'ai reçu un appel de l'actuel entraîneur qui m'a dit qu'il ne compte pas et qu'il ne comptera pas sur moi, indépendamment du niveau que je peux montrer ou de la façon dont je continue ma carrière ». 

«Si un joueur est bon, il ne faut pas regarder son passeport»

Passé par le Real Madrid de 2005 à 2021, moment de son arrivée au PSG, Sergio Ramos a côtoyé Carlo Ancelotti lors de la première partie de la décennie 2010. Le coach du club merengue a pris position en conférence de presse ce vendredi en expliquant que les 36 ans de Ramos ne devrait pas être un obstacle à sa convocation en sélection. « La question de l'âge est comme celle de la jeunesse. Si un joueur est bon, il ne faut pas regarder son passeport. L'entraîneur doit regarder ce qu'il fait sur le terrain. L'âge ne doit pas être un facteur déterminant dans une décision ». Des regrets donc chez Carlo Ancelotti, au même titre que chez Sergio Ramos

Le PSG réagit à son tour 

Sur son compte Twitter, le PSG a également réagit au départ à la retraite de Sergio Ramos, sur le plan international en publiant le message suivant. « Une immense carrière internationale pour un joueur qui aura marqué à tout jamais l'histoire de sa sélection. Sergio Ramos, nous te félicitons ». 

Articles liés