Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Verratti utilise Emery pour saluer le travail de Tuchel !

Interrogé sur le rôle de Thomas Tuchel au PSG, Marco Verratti n’a pas tari d’éloges au moment d’évoquer l’arrivée de l’Allemand.

Pour sa première saison au PSG, Thomas Tuchel fait déjà l’unanimité. Alors que l’Allemand avait l’image d’un entraîneur dur au BVB, le tacticien parisien a réussi à convaincre ses joueurs, qui sont sous le charme par les méthodes employées. « C’est quelqu’un qui travaille beaucoup sur le psychologique. Il a une vision assez jeune, que ce soit une vision de la vie, une vision de la vie en communauté, une vision du foot, a récemment souligné Thomas Meunier. Il est intelligent dans sa communication. Dans chaque décision qu’il prend, il donne des responsabilités. Il y a un réel échange. C’est plus ça qu’il nous faut, plus qu’un réel tacticien ». Et l’on retrouve le même discours chez Marco Verratti qui se montre satisfait des changements instaurés par Tuchel.

« Tuchel arrive à entrer dans la tête des joueurs rapidement. Tu as envie de l’écouter »

« Le coach sait où on peut faire mal à l’adversaire. Il ne fait pas des réunions de deux heures, mais des réunions courtes où quand tu sors, tu sais ce que tu dois faire sur le terrain. Il nous simplifie la vie. Et tu retrouves sur le terrain, ce qu’il t’a dit en réunion. C’est pour ça qu’on a pleine confiance en lui », avoue Marco Verratti dans un entretien accordé au Parisien, qui semble viser ici Unai Emery. « Chaque entraîneur a ses méthodes de communication avec son équipe. J’ai connu beaucoup d’entraîneurs, mais Tuchel arrive à entrer dans la tête des joueurs rapidement. Tu as envie de l’écouter. Et de donner 100 % car lui se donne à fond. C’est le cas pour ceux qui jouent ou pas cette saison. C’est ça l’énergie positive qu’a apportée Tuchel à Paris. On s’entraîne avec le sourire, mais toujours à fond et en travaillant les choses pour le match. Ce sont des choses qui te font aborder les rencontres avec sérénité et confiance. Cela fait partie des choses qu’on a changées (…) On a un rapport très sincère avec lui. On parle vraiment de tout. Il ne te juge pas. On parle d’homme à homme, pas d’entraîneur à joueur. Tout le monde donne tout pour lui car on sait que lui donnera tout pour nous » ajoute-t-il.

Articles liés