Au cours d’un entretien accordé au quotidien italien la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti a évoqué le quart de finale de Ligue des Champions face à Chelsea.
Sans conteste, le PSG a fait une bonne pioche en allant dénicher Marco Verratti à Pescara en 2012. Depuis son arrivée dans la Capitale, le jeune milieu de terrain italien n’a cessé de monter en puissance, jusqu’à s’imposer parmi le onze titulaire de Laurent Blanc. Lors d’une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, l’international transalpin savoure la précieuse victoire 3-1 du match aller au Parc des Princes et s’attend à « une guerre » à Stamford Bridge.
« JE NE PENSE QU’À CHELSEA POUR LE MOMENT »
« Nous essayons de jouer comme une grande équipe. Marquer trois buts au Chelsea de José Mourinho, ce n’est pas rien. Ils nous ont mis en difficulté en première mi-temps, j’ai perdu quelques ballons aussi. Mais en deuxième mi-temps, Laurent Blanc nous a dit que la seule façon de gagner était de jouer comme nous savons le faire. Il avait raison. À la fin, il y a 3-1. Mais à ce niveau, ce score peut seulement être considéré comme un léger avantage. Le match retour va être une guerre. Affronter le Real Madrid d’Ancelotti en finale ? Je suis à Paris, mais je reste italien et superstitieux. Je ne pense qu’à Chelsea pour le moment. »
CHELSEA VEUT RÉCIDIVER
Comme l’a affirmé l’entraîneur des gardiens de Chelsea, Chrisotphe Lollichon, Chelsea veut s’appuyer sur l’exploit réalisé face au Napoli il y a deux ans : « On a fait déjouer Paris que sur une mi-temps. On s’est coupé en deux ensuite, on n’avait plus de relais au milieu. Certains joueurs ont baissé physiquement à cause de courses énormes. (…) On a pris un coup derrière la tête surtout en encaissant un but à la dernière minute. Mais on a renversé cette situation face à Naples avant de remporter la C1. Il y avait d’ailleurs deux joueurs communs (Lavezzi et Cavani). 2-0 c’est envisageable. On est confiants même si on sait que ce sera difficile »