Malgré la défaite concédée à l’aller face au Paris Saint-Germain (3-1), l’entraîneur des gardiens de Chelsea Christophe Lollichon reste confiant et croit à la qualification des Blues.
Jusqu’au troisième but du PSG signé Javier Pastore mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions, Chelsea réalisait plutôt une bonne opération sur la pelouse du Parc des Princes. Avec un handicap de deux buts, la tâche s’annonce difficile pour les hommes de José Mourinho même si Christophe Lollichon croit les Blues capables de combler cet écart à Stamford Bridge.
« ON A PRIS UN COUP DERRIÈRE LA TÊTE »
« On a fait déjouer Paris que sur une mi-temps. On s’est coupé en deux ensuite, on n’avait plus de relais au milieu. Certains joueurs ont baissé physiquement à cause de courses énormes. (…) On a pris un coup derrière la tête surtout en encaissant un but à la dernière minute. Mais on a renversé cette situation face à Naples avant de remporter la C1. Il y avait d’ailleurs deux joueurs communs (Lavezzi et Cavani). 2-0 c’est envisageable. On est confiants même si on sait que ce sera difficile », a-t-il expliqué sur les ondes de RMC.
« IL NOUS FAUDRA DES JOUEURS À 150% »
« Blanc changera peut-être de méthode en se disant qu’on va laisser des espaces, d’autant plus qu’ils ont des flèches devant. Eto’o de retour mardi ? Je ne peux pas vous répondre. Peut-être. On a quelques jours pour voir l’évolution. Il nous faudra des joueurs à 150%. Cech responsable à Paris ? Il a une responsabilité technique sur le troisième but. Sur les autres buts, difficile de lui reprocher quelque chose. Sur le premier il prend la bonne main, il faut mettre la main opposée dans ce cas de figure. C’est très bien frappé par Lavezzi. »