PSG - Blanc : « Pastore ? Des coups d’éclats, ça ne suffit pas »
La rédaction

Auteur d’une bonne rentrée et d’un but exceptionnel mardi face à Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions, le milieu parisien Javier Pastore doit faire preuve de plus de régularité pour son entraîneur Laurent Blanc.

Mardi face à Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions, Javier Pastore a écrit une nouvelle page de son histoire parisienne en inscrivant le but qui pourrait envoyer le Paris Saint-Germain dans le dernier carré. Mais aussi exceptionnel soit-il, le but du milieu argentin de 24 ans face aux Blues de José Mourinho ne suffit pas à effacer les doutes qui l’escortent depuis son arrivée à Paris.

« IL DOIT ÊTRE PLUS CONSTANT »

« Pastore ? La blessure d'Ibra lui offre une possibilité supplémentaire de jouer en 10 oui… Mais pour nous, son action contre Chelsea ne nous surprend pas, on sait qu'il est capable de faire ce genre de choses, a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse. Mais il doit être plus constant. Des coups d'éclats, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il soit plus constant dans le jeu. On en connait tous des joueurs capables de faire des exploits sur une action et être transparent sur un match... »

« IL NE FAUT SURTOUT PAS QU’IL PARTE »

Alors que l’éventualité d’un départ du milieu argentin à la fin de la saison est régulièrement évoqué, l’ancien président du PSGAlain Cayzac est persuadé qu’El Flaco a le niveau pour évoluer au PSG. « Il ne faut surtout pas qu’il parte. Un des critères de bonne connaissance du
 football, c’est d’apprécier Pastore. Quand on s’acharne sur lui, c’est qu’on préfère les mouilleurs de maillot. Je ne dis
 pas qu’il est toujours indiscutable, mais c’est un très bon joueur qui réalise des différences importantes. Il existe des joueurs plus réguliers que lui, mais moins brillants. Il a le niveau pour le PSG et il va finir par y arriver. Il faut aussi se souvenir qu’il a fait des débuts éblouissants dans ce club. A cette époque, tout le monde était d’accord et disait : On a trouvé la perle. Son but mercredi soir, il est le seul à pouvoir faire ça. »

Articles liés