Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG/Chelsea - Pastore : « Verratti m’avait dit que j’allais marquer »

Javier Pastore, PSG

Buteur dans le temps additionnel face à Chelsea mercredi soir (3-1), Javier Pastore a permis au PSG d’avoir un matelas plus confortable avant le retour à Stamford Bridge.

Souvent critiqué depuis son arrivée à Paris, Javier Pastore a répondu aux critiques en signant sans doute le but le plus important de sa carrière sous le maillot parisien. Auteur d’un slalom qui a déstabilisé la défense londonienne en fin de match, le milieu argentin savourait au moment de livrer sa réaction pour Le Parisien.

« UN GRAND BUT »

« J'ai dribblé un ou deux joueurs et ensuite j’ai frappé du gauche et c'’st rentré. Marco Verratti m’avait dit : "Tu vas rentrer et marquer." Je l’ai fait et je suis content. Si Paris se qualifie pour les demi-finales, ce sera peut-être le but le plus important de ma carrière. En tout cas j’espère. Bon là, j’ai eu un peu de chance mais c’est un grand but et l'équipe a gagné. J’espère simplement qu'il sera décisif contrairement à celui de Barcelone qui n’avait pas suffi. »

« UN BON AVANTAGE MAIS… »

« C’est un bon résultat. Bien sûr Chelsea a réussi à marquer mais on a quand même deux buts d’avance. On a pris un bon avantage mais on sait que sur le terrain de Chelsea ce sera difficile. Il faudra aller là-bas pour marquer un but et on en est capables (…) Ça fait deux ou trois matchs que Pocho fait des grandes prestations. Et en plus il marque des buts. Il est très important pour notre système car c’est l’unique joueur qui prend laprofondeur. »

Articles liés