PSG : Laurent Blanc juge les progrès de Lucas
La rédaction

Présent en conférence de presse à la veille de la réception de Reims pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a évoqué les progrès du jeune Brésilien Lucas.

Débarqué à Paris à l’hiver 2013 contre le paiement d’une indemnité de transfert de 40 millions d’euros, le jeune attaquant brésilien Lucas (21 ans) a eu toutes les peines du monde à s’adapter aux exigences de la Ligue 1. Régulièrement pointé du doigt pour son manque de réalisme offensif et ses atermoiements défensifs, l’ancien joueur de Sao Paulo a énormément progressé depuis son arrivée dans la capitale, et ce pour le plus grand bonheur de son entraîneur Laurent Blanc.

« CE N’EST PAS UN BUTEUR NÉ »

« Lucas ? Il est en train de progresser. Dans son placement, sa vitesse et sa qualité de dribble. Là où on peut encore l'améliorer, c'est devant le but car ce n'est pas un buteur né mais je pense qu'il peut marquer plus de buts qu'il ne le fait aujourd'hui. Le seul problème c'est qu'il va falloir qu'il se déplace de manière plus intelligente et plus vicieuse également. C'est un joueur brut avec des qualités exceptionnelles mais le foot est un sport collectif qui ne se joue pas tout seul. »

« IL DOIT ÊTRE PLUS MALIN DANS LE DÉPLACEMENT »

« Pour un entraîneur ça ne va jamais assez vite mais il faut être patient avec lui. Son action contre l’OM ? Ça a juste confirmé qu'il était capable de faire ça. Mais on le savait tous. Maintenant, c'est à lui de se mettre dans des dispositions qui lui permettent de faire souffrir les adversaires. Car il a une vitesse d'appui incroyable. C'est dans son placement qu'il peut progresser, il est souvent de dos et du coup l'adversaire ne le lâche pas. Il doit être plus malin dans le déplacement. »

Articles liés