menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
PSG : Lucas, ces deux défauts qui gênent Laurent Blanc
La rédaction

Performant dimanche dernier face à l’OM, Lucas Moura postule désormais pour une place de titulaire au PSG. Et pourtant, à en croire les propos de Laurent Blanc, l’international brésilien doit encore progresser dans deux secteurs de jeu… Explications.

Aligné à 25 reprises en Ligue 1 cette saison (3 buts, 8 passes décisives), Lucas Moura peine pourtant à gagner un rang de titulaire sur le front de l’attaque du PSG. La faute à un irrégularité constante, mais pas seulement… Présent en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement sur la pelouse de Bastia, Laurent Blanc s’est longuement attardé sur le cas de l’international brésilien.

« IL ÉLÈVE SON NIVEAU DE JEU »

« Lucas, à défaut de marquer des buts, a marqué des points, sa chevauchée face à Marseille a été extraordinaire. Cela aurait été encore mieux avec un but. Il s’améliore, a eu plus de temps de jeu, et élève son niveau de jeu. Ceux qui jouent peu ont un problème de rythme, on essaie de les entraîner mais rien ne remplace les matches », explique Laurent Blanc, qui pointe ensuite du doigt les deux principales faiblesses de son meneur de jeu au PSG.

« LE FAIRE TRAVAILLER DEVANT LE BUT »

« Ce n’est pas facile pour un joueur de rentrer quand il a peu joué, on en est conscient, mais on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut. Lucas a encore des progrès à faire dans ses déplacements, en jouant avec les autres et pas tout seul. S’il apprend à jouer avec les autres, et réciproquement, alors il pourra se créer de nombreuses occasions. Après, on peut encore le faire travailler devant le but, il doit progresser dans ce domaine », précise l’entraîneur du PSG, qui souhaite donc lui faire passer un message.

Articles liés