Lucas Moura et le PSG s’apprêtent à en découdre avec Chelsea. Le Brésilien aurait pu porter les couleurs des Blues cette saison s’il n’avait finalement choisi de rejoindre Paris. Il dévoile les raisons de son choix.
L’été dernier, le Paris Saint-Germain a dû se livrer à une rude bataille pour s’attacher les services du jeune Brésilien LucasMoura. Chelsea était notamment l’un des principaux concurrents du club parisien. Le milieu offensif vit une première saison compliquée en Europe, connaissant des difficultés à enchaîner les bonnes prestations et surtout à s’affirmer dans le onze type de LaurentBlanc. Ce mercredi en Ligue des Champions, Lucas aura une opportunité de confirmer tous les espoirs mis en lui et, du même coup, d’accentuer les regrets des Blues dans ce dossier.
« JE VOULAIS JOUER AU TOP NIVEAU EUROPÉEN »
Malgré une saison en demi-teinte, LucasMoura reste confiant en ses capacités, comme exprimé sur le quotidien anglais The. « Je réalise seulement ma première saison entière au PSG après une période d’adaptation avec l’Europe, et cela dans une grande équipe. Cela réduit mes chances d’être en sélection mais ce sont les risques du métier. Je voulais jouer au top niveau européen et le PSG m’a offert cette possibilité. Je ne pouvais pas passer à côté. »
« J’AURAIS PU REJOINDRE CHELSEA… »
Pourtant, Chelsea s’était fait très pressant lors du dernier mercato estival. Cependant, Lucas ne regrette en aucun cas son choix d’avoir rejoint le PSG. « J’aurais pu rejoindre le contingent brésilien de Chelsea. David Luiz était très enthousiaste à propos de Chelsea (…) Mais le PSG a un projet très intéressant qui ressemble à celui de Chelsea. Et il y a aussi beaucoup de Brésiliens ici »