Alors que Anne Hidlgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont évoqué l’idée de vendre le Parc des Princes, le groupe «Paris libéré» a publié un communiqué afin de protester.
Interrogées sur la possibilité de vendre le Parc des Princes au Paris Saint-Germain si elles étaient élues, AnneHidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, toutes deux candidates à la mairie de Paris, se sont montrées ouvertes. Une position qui n’a pas manqué de faire réagir le groupe «Paris libéré». Pour rappel, en décembre dernier, le club a signé une nouvelle convention pour une occupation des lieux pendant trente ans, en échange d’une redevance allant de 450 000 à un million d'euros par an au profit de la municipalité.
« POURQUOI PAS ROLAND GARROS ET LA TOUR EIFFEL ' »
« Qu’une ville vende son stade, c’est du jamais vu ! », s’est emporté CharlesBeigbeder, candidat à la mairie de Paris. Un discours que partage DavidAlphant, candidat à la mairie du 16e arrondissement : « Vendre le Parc desPrinces, c’est de la folie ! Pourquoi pas RolandGarros et la TourEiffel ensuite ? Dans un quartier déjà profondément meurtri par le projet Roland Garros, il faut au contraire dire STOP au sport business. »
« CE N’EST PAS DU TOUT UN SUJET TABOU »
« Ce n'est pas du tout un sujet tabou. C'est une question qui peut se discuter », avait confié AnneHidalgo dans les colonnes de L'Equipe. « Pour moi, le Parc desPrinces est intimement associé au PSG. Donc pourquoi ne pas aller plus loin ? », avait également indiqué Nathalie Kosciusko-Morizet.