Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Le Parc des Princes n’est pas un endroit pour les faibles »

S’il a vécu des moments forts avec le PSG sur le terrain, Jay-Jay Okocha retient surtout l’ambiance incroyable qui régnait dans le Parc des Princes.

Ancienne gloire du Paris Saint-Germain entre 1998 et 2002, Jay-Jay Okocha garde un souvenir mémorable de son passage dans la capitale. Le fantasque Nigérian a enflammé le Parc des Princes à l’aide de ses gestes techniques de génie. Une ambiance bouillante qui l’aura marqué à vie.

« UNE ATMOSPHÈRE INCROYABLE »

À l‘époque, les associations de supporters prenaient une large place dans les virages du Parc des Princes. Même s’il n’aura jamais remporté le moindre trophée avec le PSG, Jay-Jay Okocha se souvient de l’accueil terrible accordé aux adversaires, rappelait-il dans les colonnes de Foot Mercato. « Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant mais, à mon époque, je peux dire qu’on avait les meilleurs supporters de France. Le Parc des Princes était un cauchemar pour nos adversaires, l’atmosphère y était incroyable. »

« LES SUPPORTERS SONT PARFOIS UN PEU FOUS »

Omniprésents pour soutenir leur équipe, les supporters parisiens savaient également se faire entendre dans les moments plus délicats. « Ce n’est pas un endroit pour les faibles, car les supporters ne tardent pas à te faire savoir ce qu’ils pensent de toi. Ils peuvent parfois être un peu fous, mais c’est aussi pour ça que c’est un club génial. »

Articles liés