En cette fin d’année, c’est l’heure des bilans et des compilations. La Gazzetta dello Sport n’échappe pas à la règle.
Ce samedi, le quotidien italien Gazzetta dello Sport met en avant sur son site internet les plus beaux buts inscrits dans les championnats cette année. Et deux joueurs du PSG font leur apparition dans le classement. À la cinquième place, on retrouve tout d’abord Zlatan Ibrahimovic et son geste spectaculaire face au SCBastia. De quoi donner encore plus de regrets aux Italiens et notamment aux supporters du Milan AC.
DJA DJEDJE EN TÊTE
Courtisé par de nombreux clubs italiens à l’approche du mercato hivernal, Jérémy Ménez s’est également fait une place dans ce classement avec son raid solitaire face au Stade Rennais. L’ancien joueur de l’AS Rome devance son coéquipier pour s’installer à la quatrième place. C’est Dja Djedje de Chornomorets qui pointe en tête de ce top 10 des plus beaux buts de l’année. Nul doute que le retourné de Zlatan Ibrahimovic avec la Suède contre l’Angleterre aurait remporté la mise si ce classement n’avait pas été limité aux championnats.
QUAND LLORENTE S’INSPIRE D’IBRAHIMOVIC
Récemment, Fernando Llorente, attaquant de la Juventus Turin, a avoué s’inspirer de l’attaquant suédois : « Venir ici a été la meilleure décision que j’ai pu prendre, et je suis maintenant un homme heureux à la Juventus. Enfin, je me sens comme le joueur que j’avais toujours été auparavant, et je tiens pour cela à remercier mes idoles de Barcelone comme Michael Laudrup, Ronaldo, Romario, Stoichkov. Maintenant ? Je m’inspire plus d’Ibrahimovic»