Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Figo dévoile son onze de l’année avec Ibrahimovic et Thiago Silva !

Luis Figo, actuel ambassadeur de l'UEFA, a dévoilé son équipe de l’année, dans laquelle figurent deux joueurs du PSG : Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva.

À l’approche du Ballon d’Or, l’heure des bilans est arrivée. Luis Figo a dévoilé son équipe de l’année. L’ancien joueur du FC Barcelone et du Real Madrid a proposé un onze très offensif. Deux joueurs du PSG apparaissent dans la sélection du Portugais comme le rapporte le site officiel du club. En effet, le Ballon d’Or 2000 a choisi d’aligner Thiago, considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur défenseur du monde actuellement. Le Brésilien n’est donc pas le seul parisien puisque Zlatan Ibrahimovic est également présent. Le Suédois ne cesse d’impressionner depuis son arrivée en France.

LES TROIS FINALISTES DU BALLON D’OR PRÉSENTS

Si le suspens reste entier concernant le nom du prochain Ballon d’Or, Cristiano, Lionel Messi et Franckapparaissent dans le onze de l’année de Luis Figo en attaque aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Reste donc à savoir lequel des trois sera sacré le 13 janvier prochain à Zurich. Cependant la star du Real Madrid semble plus que jamais favori pour remporter le trophée.

LE BAYERN MUNICH, CLUB LE MIEUX REPRÉSENTÉ

Par ailleurs, Manuel Neuer a la préférence de Luis Figo pour le poste de gardien. Aux côtés de Thiago Silva en défense on retrouve trois joueurs de Bundesliga : Philipp Lahm, Mats Hummels et David Alaba. Enfin, au milieu de terrain, le Portugais a opté pour Yaya Touré et Marco Reus. Le Bayern Munich ne compte donc pas moins de trois joueurs dans le l’équipe type de Luis Figo devant le Borussia Dortmund et… le PSG qui présentent chacun deux membres de leurs effectifs

L’équipe de l'année 2013 de Luis Figo :

Manuel Neuer - Philipp Lahm, Mats Hummels, Thiago Silva, David Alaba - Marco Reus, Yaya Touré, Franck Ribéry - Cristiano Ronaldo, Lionel Messi - Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés