Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Thiago Silva est devancé par Lewandowski et Agüero

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone l’été dernier, Thiago Silva aurait fait partie des priorités du club catalan. Mais le défenseur du PSG n’est pas le premier choix des supporters blaugrana…

Lors du dernier mercato estival, Thiago Silva a fait l’actualité du côté du FC Barcelone puisque les dirigeants catalans auraient cherché à recruter le défenseur central du PSG. Toutefois, dans un sondage réalisé par El Mundo Deportivo auprès des supporters du Barça, l’international brésilien n’apparaît pas comme une priorité.

DÉRRIÈRE LEWANDOWSKI ET AGÜERO

En tête des suffrages du joueur le plus attendu sur le mercato, les supporters du FC Barcelone ont sollicité Robert Lewandowski (17% des suffrages). En instance de départ au Borussia Dortmund, l’international polonais n’a pas encore choisi sa future destination parmi ses nombreux prétendants. En seconde position, Sergio Agüero (7,3%) fait également l’objet de certaines attentes de la part des supporters catalans. Enfin, Thiago Silva (5,6%) termine en troisième position des suffrages.

« J’AI EU BESOIN DE TEMPS »

« Je n’ai jamais dit que je voulais aller jouer au FC Barcelone. Ce sont plutôt les journalistes. Je suis très tranquille par rapport à ça. Je bénéficie du soutien de ma direction technique et du président. Ils m’ont laissé tranquille par rapport à cette possibilité de transfert. Ça ne s’est pas fait. J’ai eu besoin de temps, en accord avec mon agent, pour prendre cette décision. Finalement, un départ vers Barcelone n’était pas une bonne chose pour moi, surtout parce que j’ai le soutien de tous au PSG », expliquait Thiago Silva en septembre dernier.

Articles liés