Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Mascherano tout proche de Naples ?

Pisté par Naples depuis plusieurs mois, Javier Mascherano pourrait quitter le FC Barcelone dans les prochains mois. L’international argentin serait très attendu Rafael Benitez…

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Javier Mascherano devrait quitter le club catalan lors du prochain mercato estival. Le milieu de terrain (ou défenseur) du Barça, véritable priorité de Naples depuis plusieurs mois, serait en passe de s’engager librement avec le club transalpin, ce qu’il pourra faire à partir du 1er janvier prochain.

MASCHERANO, ÇA SE PRÉCISE

Selon le quotidien catalan Sport, Rafael Benitez aurait fait de Javier Mascherano sa priorité absolue pour le prochain mercato estival au milieu de terrain. Après avoir travaillé ensemble dans les rangs de Liverpool (2007-2010), les deux hommes auraient donc de fortes chances de se retrouver dans les mois à venir à Naples, d’autant que l’Argentin peine à obtenir du temps de jeu depuis le début de la saison au Camp Nou (seulement 10 apparitions en Liga).

« IL EST TROP EXIGEANT »

« Il est trop exigeant envers lui-même. Ça fait trois saisons qu’il évolue à un très haut niveau. Il y a peu de défenseurs centraux au monde qui peuvent jouer comme lui. Si on faisait une vidéo de toutes les situations dangereuses qu’il a écartées, elle serait très longue. Il est encore meilleur en défense qu’au milieu de terrain », expliquait récemment Carles Puyol au sujet de Javier Mascherano.

Articles liés