Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Mascherano toujours plus vers Naples ?

Annoncé avec insistance dans le collimateur de Naples en vue du prochain mercato, Javier Mascherano pourrait quitter le FC Barcelone cet hiver. Selon la presse espagnole, cette piste serait en train de se confirmer.

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2016, Javier Mascherano devrait pourtant être amené à quitter le club catalan avant la fin de son bail. Annoncé dans le viseur de Rafael Benitez du côté de Naples, l’international argentin serait toujours plus proche du club italien comme le révèle El Mundo Deportivo ce vendredi matin.

UN PROJET SÉDUISANT

Le média espagnol révèle que Fernando Signorini, qui fut à l’époque le préparateur physique de Diego Maradona au FC Barcelone et à Naples, aurait incité l’agent de Javier Mascherano à pousser le joueur à accepter le proposition napolitaine en vue du prochain mercato d’hiver. À ce titre, le milieu de terrain (ou défenseur central) du FC Barcelone serait tout à fait disposé à envisager un départ vers Naples dans un avenir proche.

PRIORITÉ DE BENITEZ ?

« Mascherano, je n’ai pas besoin de le suivre parce que je le connais déjà très bien. Je suis heureux avec les joueurs que j’ai à disposition, mais ça ne veut pas dire qu’on ne travaille pas actuellement sur le mercato », déclarait Rafael Benitez en octobre dernier, laissant ainsi planer le doute dans ce dossier. Ancien mentor de Javier Mascherano du côté de Liverpool, le technicien espagnol de Naples aurait jeté son dévolu sur l’Argentin depuis l’été dernier.

Articles liés