Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Naples : Benitez laisse planer le doute pour Mascherano

Rafael Benitez, Naples

Pisté de longue date par le Napoli, Javier Mascherano est toujours un joueur du FC Barcelone. Mais son ancien entraîneur Rafael Benitez garde un œil sur lui.

À la recherche d’un défenseur central pour renforcer son équipe, deuxième de Serie A derrière une AS Roma intouchable et à égalité avec la Juventus, Rafael Benitez continue de prospecter sur le marché, même s’il se dit satisfait de son effectif actuel à Naples. Interrogé sur le cas de Javier Mascherano, pisté par le Napoli et ayant déjà évolué sous les ordres de Benitez à Liverpool (2007-2010), le technicien espagnol a préféré botter en touche.

« JE LE CONNAIS DÉJÀ TRÈS BIEN »

« Je ne préfère pas parler du mercato de janvier. Mon boulot jusqu’au 1er janvier est de travailler avec cette équipe et faire progresser tout le monde. Mascherano, je n’ai pas besoin de le suivre parce que je le connais déjà très bien. Je suis heureux avec les joueurs que j’ai à disposition, mais ça ne veut pas dire qu’on ne travaille pas actuellement sur le mercato », a-t-il confié à des journalistes d’Il Mattino, alors que Naples pourrait casser sa tirelire pour l’international argentin.

« JE SUIS PARTI DU REAL POUR SUIVRE MON PROPRE CHEMIN »

L’Espagnol a également été interrogé par La Repubblica sur son expérience mitigée au Real Madrid (entraîneur de la réserve de 1993 à 1995). « Je suis parti parce que je voulais suivre mon propre chemin. Au Real la première règle de la maison, celle qu’on t’enseigne dès le plus jeune âge, c’est que seule la victoire compte. Finir deuxième est la même chose que finir dernier », a-t-il révélé.

Articles liés