Faisant les beaux jours du FC Barcelone, Neymar aurait pourtant pu jouer pour le Real Madrid, sans l’attitude hautaine d’un certain Florentino Pérez…
Recruté pour près de 57M€ cet été par le FC Barcelone en provenance de Santos, Neymar effectue pour le moment des débuts salués par tous au sein du club catalan. Véritable star de la sélection brésilienne à l’approche du prochain Mondial, l’attaquant brésilien aurait pourtant pu porter les couleurs du RealMadrid, qui a tout gâché par l’intermédiaire de son président Florentino.
PÉREZ A-T-IL SNOBÉ NEYMAR ?
Ainsi, le quotidien catalan Mundo Deportivo s’appuie sur les confidences d’une source interne au dossier pour raconter les coulisses de ce transfert raté. En cause, la première rencontre entre Florentino Pérez d’un côté, et Neymar et son père de l’autre. Jugé hautain, arrogant et ignorant quasiment le jeune prodige, le président madrilène aurait en plus évoqué la possibilité de faire jouer Neymar dans un premier temps avec l’équipe réserve du Real Madrid ! Une entrevue ratée qui aurait extrêmement surpris WagnerRibeiro, l’agent du joueur brésilien, et qui aurait profité au Barça de SandroRosell, qui a immédiatement sauté sur l’occasion.
« LE PLUS GRAND MÉRITE DE CE TRANSFERT REVIENT À FLORENTINO »
« Le plus grand mérite de ce transfert à Barcelone revient à Florentino Pérez, parce que s’il n’avait pas tout gâché avec ces premières conversations, Neymar aurait déjà été lié au Real Madrid grâce à tout le travail effectué par Wagner Ribeiro. Florentino devrait en tirer des leçons même s’il a recruté Gareth Bale. Neymar sera un protagoniste de la Coupe du monde et le leader du Brésil », assure cette même source au quotidien espagnol.