Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « Nous dérangeons les grosses équipes »

Après une saison et demi au PSG, Zlatan Ibrahimovic dresse un bilan du projet mis en place par les dirigeants qataris. Le Suédois semble plus que satisfait.

En l’espace 18 mois, le PSG est parvenu à faire trembler la planète football. En arrachant des joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Edinson Cavani, le club de la Capitale a vu sa cote grimper en flèche. Qualifiés pour la deuxième fois consécutive en Ligue des Champions, les hommes de Laurent Blanc continuent leur montée en puissance, comme l’attestent leurs statistiques effarantes depuis le début de la saison, en ne concédant qu’un seul revers (face à Evian-TG 2-0, ndlr).

« PARIS RIVALISE DÉJÀ AVEC LES PLUS GRANDS »

Interrogé par le quotidien suédois Expressen, Zlatan Ibrahimovic n’a pas caché sa satisfaction quant à la réussite actuelle affichée par le champion de France. « Le projet du PSG va dans la bonne direction. Il ne s’agit pas d’un travail sur deux ou trois ans. Après seulement deux années, Paris rivalise déjà avec les plus grands, ce qui en dit beaucoup sur les intentions du club. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à un niveau où nous dérangeons les grosses équipes. »

« NOUS NOUS SOMMES RENDUS LA VIE PLUS FACILE »

Selon le Suédois, le PSG dispose désormais d’un effectif et d’un style de jeu taillé pour réussir. « Je pense que nous sommes plus stables aujourd’hui. Si quelqu’un venait à se blesser où qu’il soit dans une mauvaise passe, il y aura toujours quelqu’un pour le remplacer et jouer aussi bien. La saison dernière, c’était plus difficile, nous étions moins constants. Mais depuis que nous avons créé notre véritable identité de jeu, nous nous sommes rendus la vie plus facile. »

Articles liés