PSG : Une grande nouvelle se profile pour le projet QSI ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG s'en sort bien. Le club parisien a évité un gros poisson en huitièmes de finale de la Ligue des champions et défiera la Real Sociedad. Un adversaire dangereux, mais largement à la portée du club parisien, qui accroit ses chances de soulever la coupe aux grandes oreilles. Vainqueur l'année dernière, Manchester City reste largement favori.

Le PSG est fixé. Deuxième de son groupe derrière le Borussia Dortmund, le club parisien affrontera la Real Sociedad les 14 février et 5 mars prochain. Un tirage plutôt favorable pour la formation française, qui pourrait bien atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2020/2021.

Les chances du PSG augmentent

OPTA a calculé les chances de victoires des 16 équipes présent encore dans la tableau. Selon les statistiques, le PSG est favori de sa rencontre face à la Real Sociedad. Le club français a 57% de chances d'atteindre les quarts de finale, 27% de passer les demi-finales et 11,9% la finale. Une bonne nouvelle pour le Qatar, qui rêve de soulever ce trophée.

Manchester City largement favori

Mais selon les chiffres OPTA,Manchester City est favori à sa succession. Opposé à Copenhague en huitièmes de finale de la C1, la formation entraînée par Pep Guardiola aurait 30% de chances de remporter un deuxième trophée. 

Articles liés