Le Paris Saint-Germain s'apprête à vivre une grande première en affrontant un adversaire français en Coupe d’Europe. Ce mardi soir, le Stade Brestois tentera de créer l’exploit lors du match aller de barrage de Ligue des champions. Un duel inédit que le club de la capitale prend très au sérieux.
Il y aura un parfum de Ligue 1 ce mardi soir (18h45) en Bretagne. Qualifié pour les barrages de Ligue des champions, le Stade Brestois devra se défaire du PSG pour espérer obtenir son billet pour les huitièmes de finale. Un duel franco-français forcément particulier dans cette compétition européenne, ce que n’a jamais connu le Paris Saint-Germain dans son histoire.
Le PSG n’a jamais affronté d’adversaire français en Coupe d’Europe
Ce match aller de barrage sera une grande première pour le PSG, qui n’a jamais rencontré d’adversaire tricolore en compétition européenne. Un tel scénario n’est d’ailleurs arrivé qu’une fois en Ligue des champions, avec le quart de finale entre l’OL et les Girondins de Bordeaux en 2010.
« Nous sommes conscients de l’importance du match »
Interrogé sur cette situation particulière à la veille d’affronter Brest pour la manche aller, Luis Enrique a écarté tout excès de confiance de la part de ses joueurs face au 8e de Ligue 1 : « Que va-t-il se passer demain (ce mardi) du point de vue du football ? Je ne le sais pas. Mais je suis conscient, nous sommes conscients de l’importance du match, de l’attrait de cette compétition pour le club. Un excès de confiance, pas du tout. Aucun. Brest peut obtenir un bon résultat. Nous n’avons pas le choix : il faut gagner pour ne pas revivre les expériences passées. Notre seul objectif est la victoire. »