Grâce aux Qataris, le PSG a pris une ampleur considérable en Europe. À son époque, l’ancien président Alain Cayzac ne bénéficiait pas d’un budget aussi conséquent. Pourtant, il n’en reste pas moins satisfait de l’évolution du club.
Président du Paris Saint-Germain entre 2006 et 2008, AlainCayzac est toujours très proche de son club de cœur. Les grands bouleversements intervenus depuis trois saisons avec l’arrivée des propriétaires qataris et de plusieurs superstars du football n’ont pas l’air de déranger l’ancien patron du club parisien, bien au contraire. Selon lui sur France Football, la ville de Paris méritait un club à la hauteur de son standing.
« QUE LE PSG SIGNE UN ACCORD AVEC LE QATAR ME SEMBLE JUSTIFIÉ »
« Paris a aujourd’hui les moyens qu’il mérite. Et c’est très bien pour la Ligue 1, ça tire tout le monde vers le haut, les stades sont pleins quand le PSG se déplace. Aujourd’hui, le club n’a plus une image négative, même en province. Il y a un vrai respect. C’est pareil pour Monaco, c’est bon aussi pour la Ligue 1. Et j’espère que d’autres investisseurs viendront encore se rajouter pour nous rapprocher encore plus des meilleurs championnats. J’espère juste qu’on ne nous embêtera pas trop avec le fair-play financier. Que le PSG signe un accord avec l’office du tourisme du Qatar me semble totalement justifié parce que Paris, en tant que ville et en tant que club, fait beaucoup pour l’image du Qatar. »
CAYZAC PLAIDE LA CAUSE DU PARC DES PRINCES
« Pour ma part, tout se passe très bien. Je suis d’ailleurs toujours vice-président de la Fondation PSG et président du centre de formation des apprentis. Et j’ai beaucoup plaidé pour que le club reste au Parc des Princes, au moment où la question se posait. S’il était parti, cela aurait été la création d'un autre club, et je n’en serais certainement plus aussi proche. »