Mercato - PSG : Cavani, est-ce le bon moment ?
La rédaction

Le PSG s’apprête à disputer l’un des matchs les plus importants de sa saison, ce mercredi contre Chelsea. Edinson Cavani, lui, en a profité pour mettre la pression à ses dirigeants…

Edinson Cavani est sorti du bois. Comme révélé dès le mois de novembre 2013 par Le 10 Sport, Edinson Cavani, la recrue phare du dernier mercato estival du PSG, s’interroge sur son avenir à Paris. Le PSG a beaucoup misé sur Cavani, Paris a dépensé 64M d’euros pour l’arracher au Napoli et le PSG va devoir gérer au mieux « le cas Cavani » en cette fin de saison. Le PSG ne s’attendait certainement pas à une sortie médiatique de l’attaquant uruguayen avant PSG - Chelsea, un match capital pour la fin de saison du PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aurait recadré Cavani !

CAVANI MET LA PRESSION SUR SES DIRIGEANTS

Dans le 4-3-3 utilisé par Laurent Blanc depuis le début de la saison, Edinson Cavani est exilé à droite. Or, il n’aime pas jouer ailier droit. Cavani est bon à ce poste, il se livre totalement une fois sur le terrain, il est décisif, il est impliqué, il défend mais Cavani n’est pas « heureux » à ce poste-là. L’attaquant uruguayen aspire à jouer dans l’axe. Mais dans cette organisation, seul un joueur peut occuper la pointe de l’attaque. Et le PSG compte dans son effectif un certain Zlatan Ibrahimovic, un joueur qui a déjà marqué plus de 40 buts cette saison avec le club parisien, la star de l’équipe.

CAVANI N’EXCLUT PAS UN DÉPART

Edinson Cavani, dragué par Chelsea et Manchester United, est-il prêt à accepter cette situation encore la saison prochaine ? Ce n’est pas évident… «Est-ce que je serai parisien la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment » , a-t-il lâché dans les colonnes de L’Equipe. Des déclarations assez surprenantes pour un attaquant qui est titulaire indiscutable dans un club qui « tourne » très bien depuis le début de la saison.

LE TIMING EST DISCUTABLE

Cette sortie de Cavani n’était pas attendue à Paris. Comment a réagi le président du club ? Selon RMC, Nasser Al-Khelaïfi serait passé au centre d’entraînement du PSG mardi. Le président parisien a eu une discussion avec Edinson Cavani… Le timing, même s’il n’y a jamais de bon moment, n’est pas forcément bien choisi. Cavani peut légitimement être frustré de jouer uniquement ailier droit alors qu’il donne tout sur le terrain, qu’il est performant et qu’il n’aime pas jouer à ce poste. Mais  Cavani a signé au PSG, un club qui aspire à remporter la Ligue des Champions prochainement, un club où il n’est pas la seule star. Cavani le savait avant de venir, Cavani doit s’adapter. Cavani met la pression sur ses dirigeants mais le moment, quelques heures avant un quart de final de Ligue des Champions, est sans doute mal choisi…

Articles liés