Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato : Diego Costa promis à Chelsea ?

Diego Costa, Atlético Madrid

Sauf gros renversement de tendance, Diego Costa, l’avant-centre de l’Atletico Madrid, a de grandes chances de rejoindre Chelsea en fin de saison.

Ce n’est un secret pour personne, José Mourinho souhaite absolument recruter un avant-centre buteur de haut niveau cet été. Le coach portugais n’a jamais été un grand fan de Fernando Torres, qui ne lui a d’ailleurs jamais donné les éléments pour véritablement changer d’avis, et Samuel Eto’o n’est pas considéré comme une solution à long terme.

L’OPERATION ENTENDUE DANS SON PRINCIPE ?

Comme Le 10 Sport l’a révélé précédemment, le technicien portugais a fixé depuis de longs mois un nom au sommet de sa liste : celui de Diego Costa, l’avant-centre international espagnol de l’Atletico Madrid. José Mourinho pourrait même déjà avoir obtenu satisfaction. En effet, selon nos informations, l’arrivée de Diego Costa à Chelsea en fin de saison, sans qu’elle soit entérinée par écrit, serait plus ou moins entendue sur le principe entre les différentes parties, notamment entre l’attaquant espagnol et les Blues.

SAUF REVIREMENT, CHELSEA N’IRA PAS SUR CAVANI

Le deal semble en tout cas suffisamment avancé dans son principe pour que le staff des Blues ne poursuive pas de recherches très actives autour d’un autre avant-centre. Les chances sont par exemple très faibles pour que Chelsea se positionne concrètement sur Edinson Cavani, même si Mourinho le verra à l’œuvre à l’occasion du quart de finale de la Ligue des champions. Il faudrait un gros retournement de situation sur le dossier Diego Costa pour que le club londonien entame une véritable négociation avec Cavani.

En matière de transfert, la prudence doit toujours rester de mise, mais aujourd’hui, les chances sont très grandes que Diego Costa s’engage à Chelsea en fin de saison.

A.H.

Articles liés