Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Si Cavani marque contre Chelsea, son destin va basculer… »

Edinson Cavani

Annoncé dans le collimateur de Chelsea et de Manchester United depuis plusieurs mois, Edinson Cavani ne serait totalement épanoui à Paris. Pourtant, ce rendez-vous de Ligue des Champions face aux Blues pourrait être déterminant pour sa confiance. Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’avait expliqué en exclusivité début novembre, Edinson Cavani songe au départ en fin de saison. L’attaquant uruguayen du PSG, peu épanoui dans la capitale à cause de problèmes personnels (divorce, récente blessure…), se montre d’ailleurs moins tranchant en 2014. Mais ce quart de finale face à Chelsea pourrait être l’occasion de le relancer à grande vitesse.

LE GRAND RENDEZ-VOUS

À l’occasion d’un chat avec les internautes organisé par Le Parisien ce lundi, le journaliste Dominique Séverac a fait le point sur ce sujet : « Le Cavani de 2014 n'est pas celui de 2013, c'est sûr. Il est loin de son niveau de la première partie de saison. Deux faits peuvent l'expliquer: son divorce interminable et sa blessure. Mais en revanche, ne parlons pas de flop à cause de trois ou quatre matchs ratés. Et puis, le rendez-vous, c'est mercredi. S'il marque et que Paris gagne, son destin va basculer... ».

« ILS N’ONT RIEN À LEUR ENVIER »

L’attaquant FC Bâle Marco Streller, qui avait battu Chelsea en phase de poules, a d’ailleurs reconnu les qualités de l’effectif du PSG dans une interview accordée ce lundi au Parisien : « C'est une équipe redoutable qui a peu de faiblesses. Tous ses joueurs sont très expérimentés. Tout va se jouer au mental, une erreur de concentration peut être fatale. A mon avis, cette double confrontation pourrait se jouer au niveau des coups de pied arrêtés. Et là, avec Cavani, Ibrahimovic et Thiago Silva, les Parisiens n'ont rien à envier aux Blues ».

Articles liés