Alors que Diego Costa est aujourd’hui courtisé par de nombreux grands clubs étrangers, l’un d’entre eux pourrait bien avoir pris une belle avance dans ce dossier…
Dans quelle équipe jouera Diego Costa la saison prochaine ? Le buteur brésilo-espagnol de 25 ans est sur un nuage avec l’Atlético Madrid depuis plusieurs mois. Deuxième meilleur buteur de la Liga derrière Cristiano Ronaldo avec 24 buts marqués jusqu’à présent, le nouvel international espagnol (1 sélection) est annoncé depuis longtemps sur le départ en fin de saison. Si le PSG et l’AS Monaco suivraient de près la situation contractuelle de l’attaquant, il semblerait bien que ce dernier se dirige vers l’Angleterre en cas de départ…
CHELSEA EN POLE POSITION SUR DIEGO COSTA
Le Daily Mail indique en effet que le club de Chelsea est en pole position pour arracher Diego Costa l’été prochain, les Blues étant prêts à lâcher 48M€ pour finaliser l’opération. Les récurrentes carences du club londonien au poste d’avant-centre auraient poussé José Mourinho à faire le forcing auprès de ses dirigeants pour mettre le paquet sur un joueur courtisé également par ManchesterUnited. À noter que le nom de Karim Benzema a également été évoqué dans la presse anglaise ces derniers jours. Supervisé par Chelsea lors du match face à Grenade hier soir (victoire 1-0, but de… DiegoCosta), le buteur des Colchoneros n’est toutefois pas assuré de venir sur les bords de la Tamise.
L’OMBRE DE COURTOIS PLANE SUR LE DOSSIER DIEGO COSTA
En effet, le quotidien britannique rappelle que le dossier Thibaut Courtois n’est toujours pas clarifié entre les deux clubs. Appartenant à Chelsea depuis 2011 mais prêté depuis cette année-là à l’AtléticoMadrid, le gardien belge ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Désireux d’être titulaire, l’ancien portier de Genk ne veut pas revenir à Chelsea sans avoir l’assurance d’être n°1. L’Atlético espèrerait en profiter pour le retenir à Madrid, en l’incluant pourquoi pas dans le transfert de DiegoCosta…