Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel, Henrique… La sortie lourde de sens de Christophe Dugarry !

Le divorce semble être consommé entre Antero Henrique et Thomas Tuchel. Dans son émission, Christophe Dugarry est revenu sur l’imbroglio autour des deux hommes.

Thomas Tuchel est mécontent du mercato hivernal du PSG réalisé par Antero Henrique. Il estime que le club de la capitale manque de profondeur de banc et n’a pas cessé de le marteler, encore récemment quand il s’est plaint de devoir aligner trop souvent à son goût un joueur comme Kylian Mbappé notamment. Des distensions qui n’ont pas manqué de faire réagir. Dans son émission Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry a donné un conseil à Nasser Al-Khelaïfi.

«Je trouve que c’est toujours bien d’avoir un contre-pouvoir»

« Tuchel a le droit d’avoir les pleins pouvoirs parce que ce qu’il réalise depuis le début (de la saison) est exceptionnel en termes de résultat, d’état d’esprit et d’image. Il a réussi à se faire adorer par les stars. Ce monsieur a une bonne image, il s’exprime bien. Tout se passe très bien. D’un côté tu pourrais te dire “Donnons-lui les pleins pouvoirs, il l’a mérité”. Mais d’un autre côté moi je trouve que donner les pleins pouvoirs à une seule personne, et encore plus à un entraîneur, ce n’est pas une bonne chose dans un club. Peut-être que Nasser veut garder Antero Henrique pour créer un contre-pouvoir, créer des débats et essayer d’avancer. Alors au bout d’un moment, ça peut créer des problèmes et des tensions. Il y en a un qui peut craquer (…) Moi, je trouve que c’est toujours bien d’avoir un contre-pouvoir, un homme fort du club. Parce que l’entraîneur, ce n’est pas quelqu’un du club, ce n’est pas quelqu’un qui est amené à passer énormément de temps, ça peut arriver de temps en temps, mais c’est rarement le cas », a expliqué Christophe Dugarry, ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Reste à savoir si le PSG va écouter le conseil du champion du monde 98.

Articles liés