Ce n’est plus un secret, Kylian Mbappé aimerait participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. L’attaquant du PSG a souvent exprimé sa volonté d’y prendre part, un sujet évoqué par Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Comme il l’a rappelé, ce sera au club de l’international français de décider, même s’il aimerait bien entendu pouvoir compter sur lui.
L’été pourrait être très chargé pour Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG aura l’Euro à disputer avec l’équipe de France, mais il aimerait également participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs, aimerait bien évidemment pouvoir compter sur Kylian Mbappé, mais pour ce faire, il faudra que son prochain club, à moins qu’il ne reste finalement au PSG, l’y autorise.
C’est fini pour Mbappé, il promet du très lourd au PSG https://t.co/le0xyWp2p3 pic.twitter.com/cB00sgLVeV
— le10sport (@le10sport) February 14, 2024
« Personne ne voudrait se passer de Kylian Mbappé »
« Je ne lui ai pas encore parlé directement de la situation des Jeux olympiques. J'ai appelé des joueurs, mais comme vous le savez, je garderai cela pour moi, évidemment. Mais Kylian est passé à la télévision l'autre jour et a dit lui-même qu'il aimerait les jouer. Personne ne voudrait se passer de Kylian Mbappé dans son équipe. Il a également dit, et j'en suis conscient, que cela dépendrait de l'équipe. Les Jeux olympiques ne correspondent pas aux dates de la FIFA, les équipes peuvent donc refuser, en ce qui concerne la libération des joueurs. Ce n'est pas une question de volonté, c'est plutôt, peut-il ? Aura-t-il l'approbation de son équipe pour venir ? », a déclaré Thierry Henry sur le plateau de CBS Sports.
« J’ai déjà dit que ça ne dépendait pas de moi »
Au cours d’un entretien accordé à Envoyé Spécial récemment, Kylian Mbappé avait réaffirmé son intention de disputer les Jeux olympiques, même s’il a bien conscience qu’il ne sera pas le seul à décider : « Ça ne dépend pas de moi. J’ai déjà dit que ça ne dépendait pas de moi et je pense que je suis arrivé à un âge où je ne veux plus forcer les choses. Tout le monde sait que je veux jouer les JO mais si mon club ne veut pas, je comprendrais. J’ai la maturité de comprendre les deux parties. »