PSG : Tensions dans le vestiaire, le coupable désigné ?
Axel Cornic

Entraineur du Paris Saint-Germain n’a jamais été un rôle simple, avec souvent un large effectif composé de stars à gérer. Luis Campos a tenté de réduire les risques en resserrant le nombre de joueurs lors du dernier mercato, mais Luis Enrique doit encore faire face à quelques soucis en interne.

« Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politique, un ministre des Sports ? ». La phrase de Thomas Tuchel est encore dans toutes les têtes et ne reflète que trop bien la particularité du rôle de coach, dans un club comme le PSG. Et ce n’est pas Luis Enrique qui dira le contraire !

Un coaching pas toujours parfait ?

Car l’Espagnol doit également faire preuve d’intelligence pour gérer un effectif empli de stars, avec souvent des petits problèmes qui peuvent facilement plomber tout un vestiaire. Ces dernières semaines ont d’ailleurs été rythmée par la polémique autour du replacement de Kylian Mbappé dans l'axe de l’attaque, ce qui n’est pas vraiment sa position favorite.

Danilo n’a pas apprécié

Le Parisien nous parle d’un autre petit accident survenu lors du Trophée des Champions, que le PSG a remporté face au TFC (2-0). Dans le groupe, Danilo Pereira n’a en effet pas disputé la moindre minute de jeu et est donc resté sur le banc pendant toute la partie, ce qui ne lui aurait pas du tout plu. Il aurait pu remplacer un Milan Skriniar blessé, mais Luis Enrique a préféré lancer le nouvel arrivant Lucas Beraldo.

Articles liés