Daniel Riolo a une nouvelle fois déploré la suffisance et l’inefficacité du PSG, vainqueur de Lorient (3-1) dans la douleur vendredi en ouverture de la 30e journée de L1.
Et si cette 30e journée de Ligue 1 marquait un tournant décisif dans la course au titre ? Nouveau leader du championnat après sa victoire face à Lorient (3-1) vendredi conjuguée à la défaite de Lyon face à Nice (1-2), samedi, le PSG a une nouvelle fois étalé « sa suffisance » et « son inefficacité » pour Daniel Riolo, qui estime toutefois que les hommes de Laurent Blanc ont pris la tête au « bon moment ».
« SIDÉRÉ PAR LE REGARD QU’ON PORTE SUR LES MATCHES DU PSG »
« Paris a encore eu mille occasions et a largement dominé le match. Pourtant, les trous dans le match ont donné à penser qu’un scénario cata était possible. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est comment à Lorient, par la voix d’Ayew, on a pu croire qu’il y avait mieux à faire au Parc ? Je suis toujours sidéré par le regard qu’on porte sur les matches du PSG. Si l’adversaire réalise une perf, c’est toujours parce que le PSG le permet. Par sa suffisance, son inefficacité », a-t-il expliqué sur RMC.
« ON COMPTE LE NOMBRE D’OCCASIONS DU PSG ' »
« Mais qu’on arrête d’avoir des regrets à gogo pour rien. Bordeaux au taquet a battu un PSG "ailleurs". Évidemment, l’équipe s’est vue belle, les supp’, on n’en parle même pas, et une semaine après, défaite ridicule à Toulouse. On veut globalement tellement voir perdre ce PSG que chaque action de son adversaire est multipliée par 10 ! Alors Ayew et Lorient ont des regrets ? Ah bon ? Mais on compte le nombre d’occasions du PSG ? Paris est donc leader au moment où débute sa période folle. Le bon moment ».