Tenu en échec par Guingamp ce samedi après-midi, Salvatore Sirigu a fustigé l’état de la pelouse du Roudourou, qui n’a pas aidé les Parisiens selon lui.
Leader incontestable du classement de la Ligue 1 cette saison, le PSG n’est pourtant pas parvenu à décrocher les trois points de la victoire aujourd’hui sur le terrain du promu Guingamp, concédant un match nul (1-1) inespéré, Paris égalisant à quelques minutes seulement du coup de sifflet final grâce à une tête d’Alex sur corner. Réagissant à cette contre-performance, le portier italien Salvatore Sirigu a pointé les conditions de jeu.
« ON NE POUVAIT PAS DÉVELOPPER NOTRE JEU »
Selon lui, l’état extrêmement gras de la pelouse du Roudourou n’a pas permis à ses coéquipiers de jouer comme ils en ont l’habitude. « Onne pouvait pas développer notre jeu à cause du terrain, qui était très très difficile. On n’arrive même pas à trouver les bons crampons pour jouer. On est tombés sur une équipe habituée à jouer ici, ils ont joué avec leur cœur, ils ont réussi à nous mettre en difficulté avec leurs contres. On savait que ça pouvait arriver, on l’a vu sur le terrain aujourd’hui… », a déclaré Sirigu au micro de Canal+ juste après le coup de sifflet final.
GOURVENNEC : « ÇA NE LES AVAIT PAS EMPÊCHÉ DE GAGNER À BREST »
De l’autre côté, le discours n’était évidemment pas le même, comme en témoigne la réaction de JocelynGourvennec, l’entraîneur de Guingamp. « J’ai vu le match de Coupe de France entre Brest et le PSG. Je crois que la pelouse de Brest était pire que celle-là. C’est vrai que ces derniers temps elle est un peu difficile, mais ça ne les a pas empêché de gagner à Brest et de faire un gros match. À Évian, ils ont joué sur un terrain gelé, ok, mais là… ». Même son de cloche du côté de ChristopheKerbrat, le défenseur breton : « La pelouse est comme elle est, pas terrible, terrible. Mais si le PSG s’était imposé, on n’aurait pas parler de la pelouse ».