Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sirigu vers une prolongation ? Il répond !

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Salvatore Sirigu, le gardien du PSG, a de nouveau confié son souhait de prolonger à Paris où il a trouvé une seconde maison.

Devenu indiscutable depuis arrivée au PSG, Salvatore Sirigu s’est parfaitement intégré en France. Épanoui, le gardien italien ne cesse de répéter qu’il se sent heureux et qu’il souhaite prolonger au Paris Saint-Germain où il est sous contrat jusqu’en 2015.

« J’AI TROUVÉ À PARIS UNE SECONDE MAISON »

« J’ai trouvé à Paris une seconde maison. Je me suis bien adapté, je parle le Français. Je vis à 10 minutes en voiture du centre d’entraînement. J’aime bien me balader au Trocadero, avec la tour Eiffel en fond. Les Français traitent les personnes connues comme si elles étaient normales, et respectent la vie privée, a indiqué Salvatore Sirigu. C’est difficile de ne pas se sentir bien à Paris. Je voudrais prolonger à Paris et j’espère mériter cette prolongation. »

« LA POPULARITÉ NE M’OBSÈDE PAS »

« Le manque de reconnaissance en Italie ? Ça fait partie du jeu. Pour moi, seule compte la continuité des performances. Je trouve absurde qu’en Italie, chaque bon gardien soit comparé à Buffon. J’en ai compté au moins 30 depuis mes débuts. Ça m’est arrivé qu’on me pose la question, que ce soit à Coverciano ou ailleurs dans le monde en tournée avec la Nazionale, que des supporters m’interpellent pour me dire : "Excuse moi, mais qui es-tu ? Où joues-tu '", Ça me fait rire. La popularité ne m’obsède pas. Je préfère parler sur le terrain. »

Articles liés