Invité par la presse italienne à s’exprimer sur ses actuels et anciens coéquipiers, Salvatore Sirigu a notamment comparé Mario Balotelli et Zlatan Ibrahimovic.
S’il n’est pas le plus extravagant ni le plus charismatique des joueurs du PSG, Salvatore Sirigu fait néanmoins d’un niveau de jeu et d’une régularité très remarquées depuis son arrivée à Paris en 2011. Titulaire indiscutable au poste de gardien de but, le portier international italien s’est exprimé aujourd’hui sur son coéquipier en sélection, MarioBalotelli, ainsi que sur ZlatanIbrahimovic, star incontestée de l’effectif parisien.
« ZLATAN IBRAHIMOVIC FAIT PEUR DE L'EXTÉRIEUR »
« Mario avec nous est un garçon normal, bon. Les gens, il faut les connaître pour les juger. Ibrahimovic de l’extérieur fait peur, mais dans le vestiaire il est drôle et fait beaucoup d’autodérision, il ne fait pas peser son statut. Parfois il est dur avec nous, mais il est dur avant tout avec lui-même. Il veut gagner, toujours », a confié l’ancien joueur de Palerme dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
« J’AI TROUVÉ À PARIS UNE SECONDE MAISON »
« J’ai trouvé à Paris une seconde maison. Je me suis bien adapté, je parle le Français. Je vis à dix minutes en voiture du centre d’entraînement. J’aime bien me balader au Trocadero, avec la Tour Eiffel en fond. Les Français traitent les personnes connues comme si elles étaient normales, et respectent la vie privée. C’est difficile de ne pas se sentir bien à Paris. Je voudrais prolonger à Paris et j’espère mériter cette prolongation », a, en outre, déclaré Sirigu récemment.