PSG - Sirigu : « Ce serait une erreur de me comparer à Buffon »
La rédaction

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat, Salvatore Sirigu s’est exprimé sur ses modèles qui lui ont donné envie de devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Depuis son départ de Palerme et son arrivée au PSG en 2011, Salvatore Sirigu ne cesse de démontrer toute l’étendue de son talent sur les pelouses de Ligue 1. Méconnu il y a encore quelques années, le gardien italien est devenu international et jouit désormais d’être la doublure de l’un de ses modèles, Gianluigi Buffon. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe Magazine, le dernier rempart parisien a évoqué l’admiration qu’il portait au portier de la Juventus Turin.

« BUFFON ? LE PROTOTYPE DU GARDIEN »

« Quand tu es italien, que tu as dix ans et que tu vois Buffon en Serie A à 17 ans, puis qui gagne le Mondial 2006 en étant le meilleur gardien du monde, c’est normal que toute une génération l’ait eu en adoration. Pour nous, c’était le prototype du gardien. Après, j’ai toujours observé tous les gardiens. J’ai regardé beaucoup de vidéos, même des gardiens de deuxième division. Je n’ai pas vraiment eu une seule idole dans ma vie. Dans ma chambre, il y avait des photos de Buffon, Toldo, Pagliuca, Peruzzi, mais aussi Chilavert, Barthez ! Je continue aujourd’hui de regarder tout le monde car il y a toujours quelque chose de bon à capter. »

« JE SUIS CONTENT DE CE QUE J’AI FAIT »

Bien que l’emblématique portier de la Juventus reste l’un de ses modèles, Salvatore Sirigu refuse de s’y comparer. « Proche de Buffon ? Déjà, j’ai la chance d’être là et je suis content de ce que j’ai fait. Maintenant, Buffon a vraiment un truc en plus. Ce serait même une erreur de me comparer à lui. Je ne veux pas me poser de limites. Buffon fait sa carrière, moi, je suis mon parcours et j’aimerais pouvoir me retourner à la fin en sachant que j’ai fait le maximum. »

Articles liés