PSG : Signature imminente, Riolo annonce une très mauvaise nouvelle
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat à l’issue de la saison, Luis Enrique aurait d’ores et déjà trouvé un terrain d’entente pour prolonger son bail avec le PSG. Le technicien espagnol devrait donc être lié au club de la capitale jusqu’en 2027. Une hérésie selon Daniel Riolo qui ne comprend pas pourquoi le club de la capitale se précipite pour le prolonger.

Arrivé sur le banc du PSG en 2023 pour remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique a lancé un nouveau projet à Paris basé sur le recrutement de joueurs prometteurs pour préparer l'avenir. Et visiblement, son travail a convaincu sa direction puisque sa prolongation jusqu'en 2027 serait déjà signée. Une erreur selon Daniel Riolo, qui estime que la prolongation de Luis Enrique est bien trop précoce.

Riolo s'offusque de la prolongation de Luis Enrique

« Ça ne sert strictement à rien. A chaque fois qu’on prolonge de toute façon, quelle garantie ça donne ? Une année de mauvais résultats et c’est terminé. Blanc a été prolongé, Emery, Tuchel… ils étaient tous avec des contrats. Tout ça c’est du vent. Cette prolongation n’a aucun sens », s’agace le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.

«En matière de style de jeu, on n’a encore rien vu»

« Prouve ! Voyons voir d’abord ce que tu vas faire sur une seconde saison parce que sur la première année tes stats sont moins bonnes que tous les entraîneurs du PSG qui étaient là avant. Il a déjà un contrat, il était en train de bosser, donc fais une deuxième année, montre nous déjà sur une deuxième année. Sur la première saison, il a pire les stats depuis dix ans. En matière de style de jeu, on n’a encore rien vu et il a voulu d’un mercato qui ne convainc personne. Bon… je pense qu’il avait le droit d’être observé une deuxième année », ajoute Luis Enrique.

Articles liés