Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique a dû composer avec un effectif en pleine mutation. Parmi les joueurs à sa disposition, un nom semble se démarquer et gagner les faveurs de l'entraîneur espagnol : Fabián Ruiz. Le milieu de terrain espagnol serait d'ailleurs devenu le nouveau chouchou de Luis Enrique à Paris.
Fabián Ruiz, arrivé au PSG en 2022, n'a pas encore totalement convaincu les supporters parisiens. Pourtant, ses performances avec l’équipe d’Espagne, notamment durant l’Euro 2024 ont impressionné et Luis Enrique ne compte pas se passer de son milieu de terrain, dont il est fan.
«J’aurais signé tout de suite», il affiche un énorme regret avec le PSG ! https://t.co/Mq1FX2xCNQ pic.twitter.com/ibuKR3QDMy
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
Fabian Ruiz monte en puissance
Grâce à sa victoire durant l’Euro 2024, Fabian Ruiz a pu bénéficier d’un bon temps de repos. Il est ainsi revenu le dernier à l’entraînement et avait manqué le premier match de la saison, face au Havre. Il avait ensuite joué quelques bouts de matchs mais a enchaîné trois titularisations lors des quatre dernières rencontres de Ligue 1.
Un joueur polyvalent qui plaît à Luis Enrique
Ce qui séduit particulièrement Luis Enrique chez Fabián Ruiz, d'après AS, c'est sa polyvalence. L'ancien joueur du Betis Séville est capable d'évoluer à différents postes du milieu de terrain et est capable de s'adapter aux besoins de l'équipe. Cette flexibilité, couplée à sa qualité technique, fait de lui un atout précieux pour le PSG.