Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Rôle, position... Djibril Cissé se prononce sur la situation de Ben Arfa !

Interrogé dans les colonnes de L'Équipe, Djibril Cissé a analysé les avantages et inconvénients de voir Hatem Ben Arfa jouer dans un rôle d'attaquant de pointe.

Le PSG va-t-il recruter une doublure à Edinson Cavani ? Voilà désormais la question qui entoure le mercato hivernal parisien. À la recherche d'un attaquant, l'état-major du club multiplie les pistes, de Michy Batshuayi à Christian Benteke en passant par Carlos Bacca. En attendant un éventuel renfort, Unai Emery bricole, et Hatem Ben Arfa est ainsi souvent repositionné en numéro 9. Une solution durable ? Djibril Cissé s'est prononcé !

« Dans une équipe comme le PSG, qui a la possession, Hatem peut toucher beaucoup de ballons en position de 9 »

« Dans une équipe comme le PSG, qui a la possession, Hatem peut toucher beaucoup de ballons en position de 9 parce qu’il est à l’aise techniquement. Là où il va peiner, c’est dans les gestes de pur attaquant de pointe, les appels au premier poteau pour couper un centre, les appels – contre-appels, ou encore les longs ballons aériens à dévier, où il sera à la lutte avec les grands défenseurs, parce qu’il n’a pas l’habitude. En revanche, comme il est intelligent dans ses déplacements, il peut servir de point d’appui dans le jeu au sol quand il décrochera, combiner en remise vers Lucas ou Draxler dans le petit jeu, comme le PSG sait le faire, ou bien gagner des coups francs à proximité de la surface », a expliqué Djibril Cissé.

Articles liés