Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Remontada, Thiago Motta… Un ancien revient sur la débâcle de Barcelone

Alors que la de Barcelone en Ligue des Champions a été le chapitre noir de la saison du PSG, Bernard Mendy démonte l'arbitrage de cette rencontre.

Après avoir largement dominé le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (4-0), le PSG avait finalement sombré au match retour au Camp Nou (6-1) et avait brutalement été sorti. Une remontada encore présente dans les esprits, et l'ancien latéral du PSG Bernard Mendy a évoqué le sujet dans un entretien accordé à Onze Mondial.

« Avec Motta, ils n'auraient pas pris six buts »

« C’est une certitude, ce qui a plombé Paris et le football français c’est la « remontada ». Les décisions arbitrales c’est comme ça, l’arbitre fait partie du jeu. On ne peut pas revenir là-dessus. En revanche, si Di Maria, sur la contre-attaque parisienne, donne le ballon à Cavani devant le but, le match est plié. Et on parle plus de « remontada » ou de quoi que ce soit. Mascherano a avoué pour le penalty? Oui mais tout ça c’est après le match. Tu penses que si le Barça avait perdu, les joueurs l’auraient dit ? Ils ont gagné, Di Maria et lui sont Argentins, il s’est dit "c’est bon on a gagné je vais lui dire pour lui faire plaisir. Je m’en fous". Il a manqué au PSG un joueur de caractère. Je pense que si Paris avait eu Thiago Motta, vu comment il est truqueur et vu l’expérience qu’il a, je pense qu’on n’aurait pas pris les six buts parce qu’il aurait mis des tacles assassins. Peut-être qu’il aurait pris un rouge, mais il serait entré sur le terrain en se disant "aujourd’hui vous n’allez pas marquer les gars" », explique l'ancien joueur du PSG.

Articles liés