Alors que le PSG affrontera le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Pierre Ménès a émis quelques craintes sur ce choc européen.
La remontada du FC Barcelone face au PSG restera dans les mémoires de tous. D’ailleurs ce moment historique est le pire souvenir de l’année 2017 de Pierre Ménès. Pour Yahoo Sport, le journaliste est revenu sur cette défaillance du PSG, mais pointant surtout du doigt les erreurs d’arbitrage. Et d’ailleurs, alors que les hommes d’Unai Emery s’apprêtent à affronter le Real Madrid, Pierre Ménès redoute qu’un scénario similaire ne se produise à nouveau…
« Les clubs espagnols ne sont pas arbitrés comme les autres »
« Mon pire souvenir foot de 2017 ? Mon pire souvenir et mon plus grand regret ça va être la remontada. Parce que c’est vrai que le match était en février, que j’avais été greffé deux mois et demi avant, que je n’étais pas encore au sommet de ma forme et que j’avais été assez factuel dans mon blog sur ce match. Et que j’ai totalement occulté cette formidable arnaque d’arbitrage dont le PSG a été victime. C’est que le PSG a été en dessous de tout dans ce match : peureux, timoré, pas au niveau mais même avec tout ça le PSG aurait dû se qualifier avec un arbitrage correct. Et là je rejoins Antero Henrique, le directeur sportif su PSG. C’est ce qui me fait un craindre le match contre le Real. Parce que les clubs espagnols ne sont pas arbitrés comme les autres, on l’a vu dans la remontada et on l’a vu dans Real-Bayern avec les deux buts de Ronaldo hors-jeu », a-t-il ainsi expliqué.