Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Real Madrid, Barcelone… Emery revient sur les échecs en Ligue des Champions !

Invité d'El Larguero, émission diffusée sur la Cadena SER, Unai Emery a reconnu que les objectifs n'avaient pas été atteints en Ligue des Champions.

Après deux saisons sur le banc du Paris Saint-Germain, Unai Emery va céder sa place à Thomas Tüchel. Si le bilan du technicien basque est globalement positif, les deux éliminations consécutives en huitième de finale de la Ligue des Champions viennent ternir ce résultat. Contre le FC Barcelone puis le Real Madrid, le PSG a chuté contre ces deux mastodontes du football européens. Le tirage au sort n'a donc pas gâté Unai Emery qui est revenu sur ces deux éliminations au micro de la Cadena SER.

« Chacun constate qu’il y a des objectifs que nous n’avons pas atteints »

« J’ai eu une très bonne relation avec le président. Nous avons pu travailler avec une grande liberté. Mais quand le Real Madrid nous élimine et que nous tombons une seconde fois en 8e de finale, chacun constate qu’il y a des objectifs que nous n’avons pas atteints. Le 6-1 a été le pire jour. L’heure qui a suivi, elle ne quitte pas mon esprit, je faisais des allers et retours dans le vestiaire. Nous avions dominé le Barça à l’aller, eux le retour. Après il y a au des circonstances : je fais référence à l’arbitrage. »

Articles liés