Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Riolo émet une comparaison gênante au sujet de Lucas

Lucas Moura

Talentueux mais imprécis et énervant. C’est ainsi que l’on pourrait décrire le Brésilien du PSG Lucas Moura. Un joueur qui agace souvent par son inefficacité. Un spécialiste s’est fendu d’une comparaison assez osée à son sujet…

Presque deux ans après son arrivée dans la capitale française, Lucas n’a toujours pas pleinement convaincu. Le joueur formé à Sao Paulo possède sans contestation possible des qualités techniques supérieures à la moyenne, mais son manque de sang-froid et de réalisme face au but deviennent handicapant pour lui. Un défaut de réalisme qui a déjà irrité bon nombre d’observateurs, dont Daniel Riolo qui n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’évoquer le joueur de 22 ans.

« UNE ÉJACULATION PRÉCOCE »

Suite au match nul entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes dimanche (1-1), le journaliste a déclaré dans l’émission After Foot sur RMC: « Lucas? Ce type est une éjaculation précoce ». Une comparaison qui ne devrait pas manquer de faire réagir… Preuve de son énervement vis-à-vis de l’ailier, il ne s’en est pas arrêté là: « Lucas est un bon petit gars, mais il faut qu’il arrête d’aller dans l’axe. Il ne comprend pas ou quoi ? »

UNE MÉFORME QUI PROFITE À LAVEZZI

Titulaire lors des cinq premiers matchs de championnat et à l'occasion du déplacement à Amsterdam en ouverture de la Ligue des Champions, Lucas était remplaçant pour la première fois de cet exercice 2014/2015 hier soir. Bien que peu en vue face aux Lyonnais, l’Argentin Ezequiel Lavezzi devrait tout de même avoir l’occasion de s’exprimer pleinement lors des prochaines sorties, lui qui n’a que très peu joué pour l’instant et est donc (logiquement) encore en manque de rythme. Ce qui n’est pas le cas du natif de Sao Paulo

Articles liés