Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Arsenal : Quand Arsène Wenger évoque la situation de Cavani !

Après une première saison au PSG où Edinson Cavani s’est retrouvé exilé sur le côté, l’Uruguayen a fortement été annoncé sur le départ. Si l’attaquant est finalement resté, un départ ne serait pas à exclure. Arsenal serait notamment attentif à cette situation.

Depuis le début de la saison, Edinson Cavani a trouvé le chemin des filets à trois reprises, dont une fois hier face à Lyon. Néanmoins son positionnement sur un côté poserait toujours problème. L’Uruguayen ne se sent pas à l’aise et pourrait réfléchir à un départ. Arsène Wenger est très intéressé par l’attaquant du PSG et l’a fait savoir.

« J’AIME BEAUCOUP LE JOUEUR »

Avant la rencontre du PSG face à l’OL, dans l’Affiche du Jour, sur TF1, Arsène Wenger n’a pas caché son intérêt pour Edinson Cavani. L’entraineur d’Arsenal qui a longtemps été associé à l’attaquant a ainsi déclaré : « J’aime beaucoup le joueur, j’aime beaucoup son état d’esprit, mais je trouve qu’il joue un peu avec le frein à main. J’ai l’impression qu’il ne s’exprime pas complètement. En même temps, c’est vrai qu’Ibrahimovic a pris une telle place dans ce PSG, à tous les niveaux… Il reste peu de place pour un attaquant autour de lui. On se dit que ça va venir, ça viendra forcément, mais on ne le sent pas totalement épanoui. J’espère que ça viendra ».

UNE OFFRE À VENIR EN JANVIER ?

Avec la blessure de Giroud, Arsenal a recruté Danny Welbeck, mais le club anglais n’aurait pas abandonné son idée de faire venir un attaquant de classe mondial, notamment Edinson Cavani. Alors que les Gunners auraient déjà proposé près de 64 millions d’euros pour l’Uruguayen cet été, reviendront-ils à la charge ? Comme l’a indiqué la presse anglaise, une offre pourrait arriver sur le bureau des dirigeants du PSG dès le mois de janvier afin de les convaincre de laisser partir leur joueur recruté l’année dernière. 

Articles liés