Décédé la semaine passée, Louis Nicollin a suscité de nombreux témoignages d'affection ces derniers jours. Pierre Ménès se prononce sur l'excellente relation que le président de Montpellier entretenait avec son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.
« C'est avec une très grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de mon ami Louis Nicollin (…) À mon arrivée à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, il m’avait réservé un accueil formidable. Nos deux clubs luttaient pour le titre, cela a été le début d’une belle amitié. Je garde un souvenir extraordinaire de ma visite avec Loulou dans son musée », avait lancé Nasser Al-Khelaïfi le 30 juin dernier au moment du décès de Louis Nicollin. Dans sa chronique de la semaine sur Cnewsmatin, Pierre Ménès évoque l'amitié entre le président du PSG et son légendaire homologue de Montpellier.
« Un attelage tout à fait sincère »
« Il était par exemple devenu très ami avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Un attelage un rien anachronique, mais tout à fait sincère. Surtout que Loulou avait trouvé avec son homologue parisien un bon moyen d’agrandir son invraisemblable musée de maillots, ne comptant pas moins de 4 000 pièces, dont certaines tuniques de Pelé, Johan Cruyff, Diego Maradona, sans oublier évidemment Michel Platini. Les joueurs du PSG ont d’ailleurs respecté, mardi, une minute de silenceavant de reprendre l’entraînement », explique Pierre Ménès.